Bonjour Daniel et encore merci de répondre à nos questions. Pour commencer, je vais te demander de te présenter et de raconter brièvement ton parcours.

DD : Je suis dans le football dep​uis l’âge de 11 ans en tant que joueur et après dirigeant vers l’âge de 40 ans. J’ai été Président  par intérim pendant une saison au CAFC Péronne, un club de la Ligue de Football des Hauts-De-France. Ensuite, je suis devenu directeur sportif de ce club quand nous sommes montés en  CFA 2. J’ai été élu au comité directeur du district de la Somme pendant 3 mandats et après j’ai été élu au Conseil de Ligue de la Ligue de Picardie.

Depuis combien d’années es-tu dans ton club et comment es-tu arrivé à l’US Maubeuge ?

DD : Je suis au club de l’US Maubeuge depuis 3 saisons. J’occupe une fonction de membre du comité directeur et je suis en charge des relations entre la Ligue et la FFF. Avant j’ai été pendant 15 ans membre du comité directeur de l’US ROYE NOYON en CFA et CFA 2. Je suis également membre de la Commission Régionale des Éducateurs, membre du Conseil de Ligue des Hauts-De-France (LFHF), représentant  des  clubs fédéraux pour la LFHF, délégué sécurité pour la FFF et également délégué des matchs pour la LFHF. Auparavant, j’ai été membre de la Commission Fédérale du statut du joueur pendant 15 ans.

Quels sont les objectifs de l’USM pour cette saison ?

DD : Pour l’US Maubeuge, l’objectif sera le maintien en premier lieu et éventuellement le haut de tableau avec pourquoi pas une accession en National 2. Un long parcours en Coupe de France serait le bienvenu.

Pourquoi avoir rejoint l’U2C2F et quelle fonction exerce-tu dans cette union patronale ?

DD : J’ai suivi plusieurs réunions de l’A2C2F (ancienne appelation de l’u2c2f) dans les années 2000 et j’ai été attiré par ce type de réunion et par l’intérêt porté aux clubs. Je me suis investi jusqu’à rejoindre cet organisme. C’est à partir de là que l’U2C2F a été créé, je suis l’un des membres fondateurs et secrétaire depuis 2005.

Quels sont les avantages pour ton club à être membre de l’U2C2F ?

DD : L’U2C2F  apporte son soutien aux clubs employeurs, nous avons signé une convention auprès d’un cabinet d’avocats et avec un cabinet d’expert-comptable. Les membres peuvent contacter gratuitement ces deux structures pour avoir des renseignements. Nous avons des discussions avec nos partenaires sociaux pour améliorer les conditions des clubs.

Arrive-tu à bien concillié ton poste dans ton club avec les missions dont tu as la charge à l’U2C2F ?

DD : Je n’ai pas de soucis pour concilier mon activité et mes missions pour l’U2C2F.

As-tu un souvenir marquant à nous raconter ?

DD : Sans aucun doute la création de l’U2C2F. Fondé par le regretté Michel ainsi que Pierre, Fernand, Bernard, Gérard, André, Marc et moi-même. Une grande avancée pour les clubs employeurs.

Pour les clubs qui vont lire ton interview, peux-tu leur donner une ou plusieurs raisons de rejoindre l’U2C2F ?

DD : Il est  important que  les clubs viennent à l’U2C2F. Plus nous serons nombreux, plus nous serons reconnus et force de proposition auprès des instances du football français.

Que peut-on te souhaiter pour cette nouvelle saison sportive ?

DD : Le plus possible d’adhésions et ne plus vivre de la même façon que lors de ces 2 dernières années à cause de la pandémie.

Nous tenons particulièrement à remercier Daniel pour cette interview, membre de notre union depuis de nombreuses années et un grand passionné très engagé pour valoriser le football amateur.