Faire entendre la voix des clubs amateurs : un engagement fort pour 2025

Les clubs amateurs sont au cœur du football français, et à l’U2C2F, nous nous engageons pleinement à défendre leurs intérêts.

Pour notre premier Conseil National de 2025, nous avons eu l’opportunité d’échanger au sein de la salle du COMEX récemment rénovée aux côtés de Philippe Diallo, Président de la FFF. Une reconnaissance de notre rôle clé dans le paysage footballistique.

Une voix portée au plus haut niveau

Être membre de l’U2C2F, c’est avoir l’assurance que votre club sera entendu dans toutes les instances où se jouent les grandes décisions du football amateur français. Nous défendons vos intérêts :
  • Dans les instances paritaires, aux côtés des autres acteurs du football,
  • Au sein des principales commissions fédérales,
  • Dans les groupes de travail dédiés au football amateur tout au long de la mandature.
Et parce que les clubs sont aussi des employeurs, nous continuons à les représenter au sein du COSMOS (Conseil Social du Mouvement Sportif), garantissant ainsi leur place dans les discussions sur les conditions de travail et les enjeux sociaux du secteur.

2025, une année charnière

La nouvelle mandature s’annonce décisive, notamment avec l’élection du président de la FFF en décembre 2024, marquée par la première expression directe des clubs amateurs dans ce scrutin. L’U2C2F s’engage à jouer un rôle actif dans ce processus démocratique, en accompagnant les clubs et en les impliquant dans les décisions qui les concernent.

Ensemble, donnons plus de poids aux clubs amateurs

Rejoindre l’U2C2F, c’est choisir d’agir pour l’avenir du football amateur. C’est intégrer un collectif qui œuvre chaque jour pour renforcer votre place et vos droits dans l’écosystème du football français.

Faites entendre votre voix, rejoignez-nous !