Pascal BOVIS est le nouveau Président de l’U2C2F

Pascal BOVIS, Président du FC Fleury 91, est le nouveau Président de l’Union des Clubs des Championnats Français de Football (U2C2F). Il est entouré d’un bureau de l’association renouvelé.

Pascal BOVIS succède à Marc DUBOIS, qui reste membre du bureau de l’association.

Engagé de longue date dans la promotion du Football, Pascal BOVIS connait parfaitement les enjeux du football amateur. Président du club depuis 1986, alors en 4ème division de district, il a fait du FC Fleury 91 une place forte particulièrement emblématique du football amateur, avec une équipe féminine en D1 Arkéma, une équipe masculine en National 2, plus de 1 000 licenciés et depuis cette saison, l’un des premiers centres de formation de football féminin.

Pascal BOVIS aura à cœur, avec l’équipe dirigeante, de poursuivre les actions menées depuis la création de l’U2C2F en 2004, pour continuer, a représenter les clubs amateurs dans les instances et le commissions paritaires du football, mais aussi au sein du COSMOS, l’organisation patronale représentant l’ensemble des employeurs du sport.

«Je suis honoré d’être élu à la présidence de l’U2C2F et je rends hommage à l’engagement sans faille de mes prédécesseurs, Marc DUBOIS et Jean-Pierre SCOUARNEC. A l’heure ou le vote direct des clubs pèsera à 33 % dans l’élection de décembre 2024 pour la nouvelle gouvernance de la FFF, je suis enthousiaste à l’idée de relever, avec l’équipe dirigeante et tous nos clubs adhérents, les nombreux défis que se présentent pour les clubs amateurs : Modèle économique, indemnisation de la formation, rôle sociétal, réforme des championnats nationaux, enjeux du rôle d’employeur etc..

Pour accompagner et soutenir les clubs amateurs, les chantiers de travail ne manquent pas à l’U2C2F que je souhaite engagée, ouverte, constructive et représentative de tous nos clubs amateurs, dans toutes les catégories du football.»

Pascal BOVIS